La société TOUCOURT en quelques mots.

En 1931, M. Fernand TOUCOURT crée son entreprise de maçonnerie. Quelques années plus tard, il fabrique des caveaux funéraires et des citernes pour la récupération des eaux de pluie ainsi que des cavettes en béton armé, pour stocker le vin.

 

En 1968, son fils Paul TOUCOURT reprend l’activité : les moules sont alors en fer, on coule les produits avec une bétonnière et des brouettes. Par la suite, il s’est modernisé grâce à un malaxeur, des ponts roulants et des trémies à matériaux.

 

En 1989, L’entreprise Paul TOUCOURT devient TOUCOURT SARL et en 1994, M. Paul TOUCOURT propose à son 3ème gendre, M. Robert VITOUX, de reprendre la société. Celui accepte et rachète avec son épouse Mme Nathalie VITOUX-TOUCOURT la société TOUCOURT SARL.

 

Le 16 Octobre 1994, le fondateur de la société M. Fernand TOUCOURT décède mais aura vu le gendre de son fils et sa petite fille reprendre l’entreprise familiale.

flotte

Depuis cette date, M. Robert VITOUX et son épouse développent et modernisent l’entreprise, avec la création et l’installation de nouveaux moules, créent de nouvelles pièces et quadruplent les capacités des citernes pouvant atteindre jusque 20000 litres en monobloc.

Le 6 Novembre 2014, la société TOUCOURT SAS  fêtera ses 83 ans d’existence!